Chassieu Badminton Club

Le Pass Bad en quelques mots :

Soucieuse de mettre en place des outils performants dans le cadre de la pratique du Badminton chez les plus jeunes et de leur encadrement par les clubs, la Fédération Française de Badminton, sous l’impulsion de la Direction Technique Nationale, a élaboré Pass Bad (Passeport pour le Badminton).

Pass Bad c’est quoi ?

Nouvel outil pédagogique et de développement fédéral, Pass Bad a pour objectif d’adapter la pratique du Badminton aux jeunes pratiquants de 9 à 11 ans. Étape par étape, Plume par Plume, le jeune joueur acquiert les bases fondamentales d’une pratique technique et d’une approche sociale de l’activité. Accompagné et guidé par un encadrement qualifié, au sein d’une structure fédérale (Écoles de Jeunes), le jeune joueur sera évalué et auto-évaluera ses aptitudes, son parcours et sa progression, au moyen d’un passeport individuel au sein du club. Au cours de la saison 2002/2003, Pass Bad, fait l’objet d’un test au sein de 200 clubs-pilotes répartis dans l’Hexagone.

Plus qu’un outil sportif et technique

Ce passeport à destination des jeunes, accompagné d’un guide d’utilisation à destination des entraîneurs des clubs regroupe 4 étapes sanctionnées par 4 plumes de niveau (jaune, verte, bleue et rouge). Le cursus s’effectuant sur 2 saisons, favorise la progression et l’apprentissage des jeunes joueurs de manière ludique et dynamique pour un Badminton évolutif et moderne.

Ainsi Pass Bad doit permettre à l’issue de son intégration :

Un rapprochement entre clubs voisins,

La formation de l’encadrement du club,

Le développement des joueurs au sein des écoles de Badminton des clubs,

Une structuration de la pratique pour tous dans les clubs.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu