Chassieu Badminton Club

IC R2/D1/D2: bilan de la première journée

Equipe 1 – R2

R2

L’équipe 1 du club inaugurait sa première journée historique en Régionale 2 par un déplacement à Annecy, pour rencontre les équipes de Bourg-En-Bresse 2 puis Villeurbanne.

Principalement composée de joueurs formés aux clubs, avec le renfort de deux nouveaux joueurs, l’équipe commençait sa première rencontre par les deux mixtes. Si le mixte 1 était maîtrisé par Bastien et Margot en deux sets, le mixte 2 n’arrivait pas à trouver la solution : Julien et Nadège s’inclinaient en trois sets serrés. La rencontre débutait alors par un score de parité. Mais l’équipe allait faire preuve d’une force de caractère impressionnante (à l’image d’un Laurent qui remportait son SH 23-21 au troisième set) et ne perdait plus un seul match, malgré quatre matchs disputés en trois sets. Ainsi, Julie, Sarah et Julien remportaient leur simple, avant que les deux doubles, constitués de Bastien / Hadrien et Julie / Nadège ne rapportent les deux derniers points. Score final : 7-1.

Après un repas partagé dans la bonne humeur, comme toujours au CBC, l’équipe repartait avec la même détermination pour affronter les voisins Villeurbannais.  Avec une composition très proche de la première rencontre, où seuls Julien et Hadrien échangeaient leur place en SH / DH et Margot remplaçait Nadège en DD, nos joueurs Chasselands remportaient la deuxième rencontre 8-0. Malgré un score sans appel, la tâche ne fut pas facile et nos deux simples hommes faisaient encore preuve d’un mental de feu, bien soutenus par l’équipe, en allant chercher la victoire en trois sets (avec un score plus que serré pour Hadrien : 22-20 ; 20-22 ; 21-19).

Après une première journée quasiment parfaite, l’équipe 1 de Chassieu vous donne rendez-vous dès 10h le dimanche 14 décembre 2014 au gymnase du Raquin, pour la deuxième journée de Régionale 2, où elle affrontera deux clubs Haut-Savoyards, Annecy et Ambilly.

 

Equipe 2 – D1

D1

Le dimanche 16 décembre, l’équipe 2 du CBC s’est présentée à sa première journée d’interclub en départementale 1 à Bron.

C’est une équipe motivée qui s’est présentée pour affronter ses 2 premiers adversaires de la saison : Bron 2 et Vénissieux 1.

La première rencontre se déroule face à Bron et débute par les simples 1. Le simple homme joué par Léo G. est gagné, c’est l’ouverture des hostilités. Le simple dame 1 est cependant perdu après un long marathon en 3 sets que Sophie F. perd de peu au troisième set. L’équipe piquée au vif n’est pas en reste et reprend sa marche en avant et engrange les 5 points suivants. Score final : 6 – 1 pour Chassieu 2 !

Les Vénissians ont attendu l’équipe de pieds fermes afin de commencer la deuxième rencontre de la journée. Les Chasselands savaient que ce ne serait pas une mince affaire que de battre le BVSE qui compte entre autres Farook M. et Sadek J. dans leurs rangs. La rencontre débute avec le double mixte emmené par Philippe J. et Galane C. qui malheureusement laisse filer la victoire assez rapidement malgré leurs efforts. S’en suit le simple homme 1, toujours joué par Léo G. qui réalise une belle performance en remportant son match en 2 sets. 1 partout, volant au centre. S’en suivent les simples dames par Sophie F. et Manon C. : le premier perdu en 3 sets après un match acharné et le second gagné. 2 partout. Le double homme (Adrien T. et Léo G.) entre en piste ainsi que le simple homme 2 (Xavier S-T.) : le double homme chasseland est vaincu en 2 sets et le simple homme sera disputé jusqu’au bout, pour aboutir à une nouvelle défaite en 3 sets (19-21 ; 21-19 ; 19-21). La rencontre est perdue mais les filles en double dame rapportent tout de même un 3ème point, ce qui donne un score de 4-3 pour Vénissieux.

La journée se termina là pour Chassieu, n’ayant que 2 rencontres à disputer lors de 1ère journée. Ce qui laissa le temps de partager un repas et d‘apprendre, la victoire inattendue de Bron face à Vénissieux 4 à 3, laissant une petite pointe de déception quant à notre dernier résultat.

L’équipe vous donne rendez-vous à Chassieu le 25 Janvier pour affronter les plus fortes équipes de la poule !

 

Equipe 3 – D2

D2Pour sa seconde saison en Départementale 2, l’équipe 3 entamait les interclubs dans le magnifique gymnase de l’Arbresle où 3 rencontres étaient à l’ordre du jour : Genas 1, l’Arbresle 2 et Charbonnières 2.

La matinée débuta donc par l’affrontement de nos voisins Genassiens. Dépourvus de leur meilleur joueur de simple homme, la tache nous fut rendu moins compliquée que prévue. Sur la lancée de la saison précédente, nos simples homme nous lancèrent parfaitement  par 2 victoires. Solides, les filles remportèrent également le double dame ainsi qu’un simple. Le second simple dame se solda par une défaite de peu en 3 sets, et le double homme ne sut concrétiser ses volants de match et s’inclina finalement 22-20 au 3ème set. L’essentiel était ailleurs : la rencontre était remportée, et avec une victoire en double mixte, l’équipe conquit sa première victoire de la journée 5/2.

La seconde rencontre, face à l’Arbresle 2, fut tout autant victorieuse. En continuant sur les bases de la première rencontre et en affichant une composition quasi similaire, l’équipe s’imposa 6/1. De bonne augure avant d’affronter la plus solide des équipes de cette première journée : Charbonnières 2.

« On ne change pas une équipe qui gagne ». C’est une nouvelle fois avec une composition dans la lignée des précédentes que débuta la rencontre. Jusque là victorieuse, l’équipe s’inclina 4/3 avec 4 défaites très accrochées en simple homme, simples dame et double homme.

C’est donc sur un goût amer que s’acheva cette journée car nous avions les qualités individuelles pour faire un carton plein. Mais ces résultats, qui restent bons dans l’ensemble, montrent que l’équipe jouera comme la saison dernière le haut de tableau.

Cet article a 1 commentaire

  1. Sympa d’avoir tous ses résultats avec des photos d’équipe magnifiques…
    Vous jouez bien et en plus vous êtes tous beaux.
    Bravo pour cette 1ère journée et que la force du CBC69 soit en vous…

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :