Chassieu Badminton Club

Coupe Du Rhône de Badminton : Des Chasselands à l’honneur !

Samedi 21 & dimanche 22 juin se déroulait la coupe du Rhône de Badminton dans les gymnases de Lyon 2 à BRON sous une chaleur de plomb.
Il était dit que cette année, le CBC serait à l’honneur !!!
Après la montée de notre équipe fanion en R2 et la 5ème victoire de nos jeunes en interclubs, plusieurs titres de champion du Rhône sont venus récompenser, le week-end dernier, Les couleurs du club cher au Président RODOT.

La palme revient à notre jeune Espoir, Laurent ZHENG qui associé à Nadine LO (Bacly) ont facilement remporté le DX.B en faisant preuve de maîtrise technique et de sang froid tout au long du tournoi. Notre Minime 2 confirme tout son talent et les gros progrès effectués cette année sous les yeux admiratifs de son coach-entraineur Etienne LEBAS.

Que dire du choc des générations avec la famille GINET, père et fils, qui sont allés chercher avec détermination le titre en DH.C+. Bien emmené par un Bastien explosif et omniprésent en fond de cours, notre « tonton grognard » n’avait plus qu’à finir les points au filet. Ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en ne leur concédant qu’un set durant la journée.

Le mixte C- nous donnait l’occasion de constater la bonne santé du club car le podium réunissait 4 « produits exclusifs » du club. Philou JACQUOT associé à Sarah CHARLES, autre minime prometteuse qui a également remporté le DD C+, remportaient le tournoi face à son compère de toujours Adrien THIEFAIN accompagné de Galane CROVILLE, qui avait remporté le SD D+ la veille. Du grand art et aussi la démonstration que l’esprit d’équipe et l’amitié sont les pierres angulaires de la réussite. Quant à Léo GARCES, il s’incline en finale du SH C- après un bon parcours et un dernier match âprement disputé.
A regarder tout ce beau monde réuni pour une photo souvenir sur un podium élargi, notre Sergio peut prendre sa retraire tranquillement et sereinement : La relève au CBC69 est assurée.

Une relève tout aussi assurée par les catégories NC et D qui se sont imposées en doubles dames (Justine BIGUE-FAVROU en D+, Elodie COSTA et Christelle BOURRIEAU en D-, Xuan VU et Lucie ZHANG en NC). Des filles motivées et prises dans l’ambiance de cette Coupe du Rhône ont fait honneur à leur entraîneur et tous les supporteurs du club présents sur le tournoi. Sans oublier Peter MAS et Christelle BOURRIEAU qui échouent de peu en finale, respectivement en SH D- et DX D-.
Les jeunes pousses du CBC ne sont pas en reste puisque pas moins de six Chasselands reviennent médaillés (Laura FALLER, Antoine BEGEY, Quentin RIMET, Alison GILG, Seppe MAS et Baptiste MOLING).

L’année 2013/2014 s’achève en beauté et laisse une rentrée prometteuse.

Christian GINET & Elodie COSTA

Résultats complets des joueurs chasselands: Résultats coupe du Rhône Chassieu

Cet article a 1 commentaire

  1. THE CBC 69 ! des articles comme ça on en veut tous les ans ! Non seulement le CBC possède de très bons joueurs, un super état d’esprit, mais également de fines plumes ! Je pense que nous pouvons tous partir en vacances sereinement ! 🙂

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :