Chassieu Badminton Club

Championnat de France Intercodep 2013, les 25 & 26 mai 2013

Le Comité Départemental de Badminton du Rhône (CDBR) organise, les 25 et 26 Mai 2013, la phase finale du Championnat de France Jeunes des Comités Départementaux de Badminton (Championnat Intercodep).

Cette compétition est l’un des temps forts de la saison pour le badminton français. Elle met en avant les champions de demain et constitue une véritable revue de détail des espoirs actuels et futurs cadres de l’Equipe de France. Elle rassemble plus de 250 compétiteurs, âgés de 10 à 16 ans, en provenance de 12 comités départementaux issus des phases qualificatives préliminaires.

Pendant deux jours, joueurs et joueuses s’affronteront dans les catégories benjamin, minime et cadet, pour se disputer le titre de Champion de France Intercodep 2013.

L’organisation de l’édition 2013 du Championnat de France Intercodep Jeunes a été confiée par la Fédération Française de Badminton (FFBaD) au Comité du Rhône, vainqueur de l’édition 2012. Il s’agit d’un travail de longue haleine dont l’objectif est de faire de cette compétition un événement majeur dans le monde du sport.

La compétition aura lieu au Palais Omnisports “L’Escale” d’Arnas, dans l’agglomération de Villefranche-sur-Saône. Le déroulement de la compétition sera pris en charge par des bénévoles des clubs rhodaniens.

Déroulement :

Cette phase finale s’articule autour de 2 étapes :

  •  une 1ère étape où les 12 Comités issus des phases préliminaires sont répartis en 4 poules de 3 équipes
  • une 2nde étape durant laquelle les Comités terminant 1er de leur poule s’affrontent lors de 1/2 finales. Les vainqueurs se disputeront alors le titre lors de la finale alors que les autres Comités se rencontreront pour les places de classements.

Pour plus d’infos

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :